Politique de remboursement

Dans le cadre de la réglementation sur la Vente à Distance vous disposez d’un droit légal de rétractation de 14 jours, c'est-à-dire que vous disposez de 14 jours pour renvoyer les produits achetés sur Internet.
Dans le cas où un ou plusieurs des articles que vous avez commandés sur E-Black Shop ne vous conviendraient pas, vous avez un délai 14 jours après réception de votre colis pour nous retourner ces articles.
Vous pouvez :
- soit vous présenter dans un point relais ou point de rendez-vous le plus proche de chez vous, défini par le Commerçant Partenaire, muni de votre facture, pour procéder à un échange contre un article de même valeur ou obtenir un remboursement

- soit renvoyer à vos frais votre article à l’adresse indiqué par le Commerçant Partenaire ou dans les locaux d’E-Black Shop quand les articles sont éligibles à un retour « E-Black Shop ».

Nous vous rappelons que les articles doivent être retournés non portés, non lavés, non retouchés et portant leurs étiquettes d’origine. Tous les articles sont contrôlés à leur arrivée par le Commerçant partenaire ou par E-Black Shop dans le cas où les articles transits dans nos locaux.

Après avoir retourné votre ou vos article(s) et si les conditions de retour sont bien remplies, le remboursement de ces articles est déclenché sous la forme d’un crédit sur le compte bancaire ou sur le compte PayPal qui avait servi au règlement de votre commande, effectif entre 5 et 14 jours suivant la validation de votre retour par le Commerçant Partenaire ou nos équipes selon le mode de retour.

En conformité avec la loi Hamon, si vous retournez tous les articles de votre commande, les frais de port payés pour cette commande sont remboursés intégralement. En cas de retour partiel de la commande, les frais de port ne sont pas remboursés.


Notez que tout message de confirmation de la Commande de notre Service, ou toute confirmation de paiement confirme que le contrat pour la fourniture des Produits est conclu avec le Commerçant Partenaire mais n’implique pas l’exécution de la Commande par le Commerçant.
Dans l’hypothèse où le Commerçant Partenaire n’exécuterait pas la Commande, Vous serez remboursé des sommes réglées dans les plus brefs délais et le Commerçant Partenaire sera considéré comme étant en violation du contrat qui vous lie à lui. Tout paiement au titre de cette Commande sera remboursé.
Néanmoins, un Commerçant Partenaire peut refuser une Commande, pour des motifs exceptionnels (erreur de stock, retard d’un fournisseur,).
Tout règlement effectué avant l'annulation d'une commande par E-Black Shop ou d’un Commerçant Partenaire est généralement remboursé par le même moyen que celui que vous avez utilisé pour payer votre commande.